Agence, Mannequin, Mode,

Comment travailler comme mannequin ou talent avec et après le COVID-19 ?

Depuis l’apparition du COVID-19, les industries de la mode et du divertissement ont été gravement touchées dans le monde entier.

En effet, les planificateurs d’événements et de programmes, les distributeurs de films, ont reporté la sortie de certains événements, programmes, films, malgré la période de vacances scolaires, normalement synonyme de saison charnière pour le box-office et pour de nombreux événements populaires au début du printemps.

Outre le report, plusieurs festivals ont préféré annuler complètement leurs dernières éditions depuis l’année dernière comme le fameux AnimeJapan 2020.

Cependant, la situation semble devenir un peu plus stable que l’année dernière et l’activité commence à reprendre peu à peu.

En effet, la période actuelle est une phase de transition pour le secteur du divertissement, provoquant de nombreux changements notamment visible au Japon, et toutes les entreprises tentent de gérer cette crise de façon à trouver un compromis, basé sur un nouveau style de travail hybride, combinant le travail à distance et le travail de bureau.

Toutefois, pour l’industrie du divertissement et de la mode, l’activité nécessite par définition de nombreuses interactions physiques entre des personnes.

Pour l’instant, il est vrai qu’il est difficile de ne pas songer à l’éventualité d’une récession mondiale qui entrainerait l’augmentation du chômage et d’une période difficile à venir au sein de l’industrie.

De plus, de manière générale, il est également avéré que freelancers font toujours partie de ceux qui sont souvent laissés pour compte en ce qui concerne les mesures de soutien financier et rencontrent plus de difficultés pendant les périodes difficiles.

En revanche, l’industrie de la mode et les personnes impliquées ont davantage à gagner à se concentrer sur le côté positif de la situation à partir de maintenant.

Et il faut reconnaitre que cette pandémie entraîne également un réapprentissage complet des valeurs humaines, ce qui peut avoir des effets positifs dans certains domaines.

Pour autant, la question est un peu plus complexe ici mais les différentes agences et entreprises de l’industrie du divertissement apportent également leur lot de changements en réduisant par exemple le nombre de personnes sur place, en créant et diversifiant leurs contenus et événements en ligne, ou même en organisant des festivals plus petits, pour poursuivre leur activité malgré l’impact dû à l’épidémie.

On peut également remarquer récemment l’essor des technologies de réalité virtuelle (RV) pour développer des expositions et des spectacles à distance. D’ailleurs, il est fort probable que les concepts de RV deviendront plus présents dans l’industrie à l’avenir.

Par conséquent, par rapport à ces derniers mois, et même si l’activité n’a pas encore complètement repris, les modèles et les talents peuvent constater que les opportunités d’emploi réapparaissent.

Parmi lesquels, nous pouvons trouver des opportunités en tant que modèles pour des tournages photo et vidéo, des vidéos commerciales ou des dramas, car cela ne nécessite pas forcément beaucoup de monde en général sur les lieux.

Dans une moindre mesure, les mannequins promotionnels, hôtes et hôtesses ou maîtres de cérémonie peuvent également retravailler pour des événements plus petits en respectant les mesures de sécurité et d’hygiène prises sur les sites.

Enfin, les traducteurs, interprètes et comédiens vocaux peuvent également trouver plus d’offres car ces emplois ne nécessitent pas du tout d’interactions physiques et tout peut être fait de chez eux.

Mais même si vous pouviez trouver du travail, le monde change “avec Corona” et ce ne sera plus le même à partir de maintenant.

Il est donc plus important que jamais de rester fort pendant une période difficile, de développer des compétences et de bons réseaux afin de devenir unique en son genre et de rester dans la compétition.

Et même si l’épidémie fait encore partie de notre quotidien pour l’instant et le restera un moment, c’est à nous de travailler dur pendant que la situation évolue progressivement dans le but de construire une nouvelle vision de l’industrie pour un avenir post-covid.

ChatNoir, l’agence de mannequins qui pense déjà à demain…



0no comment

writer

The author didnt add any Information to his profile yet