Mode,

Comment relever le défi d’une agence étrangère en tant que mannequin (à Hong Kong)

Si vous êtes mannequin, vous avez peut-être eu envie, à un moment ou à un autre, de tenter votre chance à l’étranger ou de travailler pour une agence internationale de mannequins.

Lorsque nous pensons à l’étranger, des villes comme Londres, Paris et Milan nous viennent à l’esprit, mais il existe de nombreux pays et régions en dehors de ces villes où vous pouvez tenter votre chance en tant que mannequin.

Dans cet article, nous présentons le processus de travail avec une agence de mannequins à Hong Kong.

Choses à faire en premier lieu pour vous préparer avant de vous lancer

海外のモデル事務所

#1 : Passeport

Cela semble évident pour beaucoup d’entre vous, mais ceux qui n’ont pas d’expérience à l’étranger n’ont souvent pas de passeport.

#2 : Créer un composite (portfolio de mannequin)

Il s’agit également d’un élément indispensable. Un composite est un livre de photos de profil composé d’une photo principale et de quatre à neuf photos secondaires, pour ainsi dire, qui sert de « carte de visite du modèle ». Il est aussi parfois appelé « comp card » à l’étranger.

Dans de nombreux cas, les photos que vous publiez sur Instagram sont également importantes. Veillez donc à examiner attentivement les photos que vous publiez sur Instagram et à vous assurer qu’elles sont prêtes à être utilisées en tant que composite.

海外モデルの持ち物

(1) Fonds destinés à couvrir les dépenses étrangères

Il n’y a pas de meilleure façon de vivre à l’extérieur que d’avoir des fonds pour vos activités. Outre les frais d’hôtel, d’appartement et de nourriture, vous devrez peut-être acheter des vêtements pour les auditions ou vous faire couper les cheveux.

Toutefois, à Hong Kong, certaines agences accordent aux mannequins une avance appelée « argent de poche ». Le taux du marché est généralement compris entre 500 et 1 000 HKD (8 000 et 17 000 yens) par semaine.

Si vous réduisez vos dépenses de nourriture et autres, vous pouvez gagner votre vie, et si vous trouvez un emploi dans la région, vous pouvez gagner beaucoup d’argent.

(2) Conversation en anglais au niveau du collège

Bien qu’il ne soit pas impossible de parler anglais, nous ne vous recommandons pas de renoncer à partir à l’étranger parce que vous ne parlez pas anglais.

Si vous êtes un mannequin séduisant, vous pouvez obtenir un emploi même si vous ne parlez pas couramment l’anglais. De plus, ils vous parleront en fonction de votre niveau de langue dans une certaine mesure, ce qui ne vous gênera pas dans votre travail.

En fait, il est beaucoup plus important d’acquérir de l’expérience à l’étranger afin d’améliorer vos compétences en anglais et de vous sentir à l’aise pour parler anglais avec des personnes d’autres pays.

Intérêt de travailler pour une agence de mannequins à Hong Kong

香港のモデル事務所

Attrait n° 1 : La qualité du travail est élevée !
La qualité du travail à Hong Kong est bien plus élevée qu’au Japon. Ils dépensent beaucoup d’argent sur le budget consacré à la prise de vue et sur le costume et le maquillage du modèle.
Cela crée un cercle vertueux qui facilite l’obtention de nouveaux contrats car la qualité des photos finies est élevée et peut être utilisée comme photos composites.

Point attractif n° 2 : des budgets (rémunérations) plus élevés !
Par rapport au Japon, la rémunération du travail de mannequin à Hong Kong est beaucoup plus élevée. On dit qu' »un chiffre est différent » ou qu' »un zéro est plus », et qu’un travail de quelques dizaines de milliers de yens au Japon peut rapporter des centaines de milliers de yens à Hong Kong.
C’est pourquoi des mannequins du monde entier viennent à Hong Kong pour faire du « dekasegi » pendant de courtes périodes, de 3 mois à 1 an. L’argent économisé à Hong Kong peut être suffisant pour défier d’autres pays asiatiques ou même l’Europe.

Attrait n° 3 : convivialité pour les étrangers et multinationalité !
Cela n’a rien à voir avec le mannequinat, mais Hong Kong a tendance à être bienveillant à l’égard des Japonais et des étrangers en général. Il est donc relativement facile de vivre à Hong Kong, non seulement pour le mannequinat, mais aussi pour la vie de tous les jours.
En outre, Hong Kong est un pays multinational, de sorte que les gens viennent du monde entier, et pas seulement d’Asie. C’est donc un grand avantage de pouvoir interagir avec des mannequins de différents pays et de se lier d’amitié avec eux.

Conseils pour travailler comme mannequin à Hong Kong

香港のファッションモデル

Point n° 1 : interagir et entrer en contact avec différents mannequins !
À Hong Kong, vous devrez participer à des auditions appelées « castings » pour trouver du travail. À Hong Kong, vous devrez participer à des auditions appelées « castings » et essayer de trouver du travail, mais il est également recommandé de nouer des contacts avec d’autres mannequins.
En effet, vous ne connaîtrez pas beaucoup de monde à l’étranger et vous passerez donc beaucoup de temps seul. Dans ce cas, vous risquez de perdre votre énergie et, si vous ne retrouvez pas de travail, vous risquez de vous sentir plus déprimé que nécessaire.
Pour éviter cela, assurez-vous d’avoir quelques amis modèles supplémentaires. Prendre des repas ensemble ou participer à des activités de loisirs peut être un changement de rythme rafraîchissant. Vous pourrez également échanger des informations utiles sur votre travail.

Point n° 2 : Entraînez-vous tous les jours !
Il existe de nombreuses salles de sport à Hong Kong. Parmi elles, il y a beaucoup de « Anytime Fitness », qui est célèbre au Japon, et nous vous recommandons de vous y entraîner régulièrement.
De nombreux mannequins à Hong Kong (en particulier les mannequins asiatiques) s’entraînent régulièrement et sont très présents lors des auditions en raison de leur masse musculaire importante. Par conséquent, s’ils ont peu de masse musculaire, ils risquent de ne pas pouvoir montrer leur présence et de ne pas obtenir de travail.
D’un autre côté, un entraînement régulier et une bonne musculation vous donneront confiance en vous et vous donneront un avantage lors des auditions. Nous vous recommandons de vous entraîner régulièrement avec vos collègues mannequins.

Point n° 3 : Profitez de Hong Kong !
Même si vous ne partez à l’étranger que pour travailler comme mannequin, nous vous recommandons de faire un peu de tourisme et de changer d’air.
Presque tous les mannequins actifs sont très curieux. Nous vous recommandons de vous intéresser régulièrement à divers lieux, à la nature, aux magasins et aux expériences, et de goûter à tous les plaisirs de Hong Kong pendant votre séjour.
Si vous restez seul dans votre hôtel ou votre appartement, vous vous sentirez inévitablement déprimé. Alors, prenez l’air et soyez offensif pour profiter au maximum de votre vie de mannequin à Hong Kong.

En guise de conclusion

モデルの海外挑戦

Pour les mannequins qui veulent tenter leur chance à l’étranger, se rendre à Hong Kong est une excellente opportunité. De nombreux mannequins ont renoncé à partir à l’étranger à cause de Corona.

En ce sens, il y a peu de rivaux, et il est donc relativement facile de trouver un emploi si vous essayez d’aller à l’étranger maintenant.
Une fois que le scandale Corona sera terminé et que tout le monde pourra aller à l’étranger, vous serez entourée de rivales et il sera difficile de rejoindre un bureau à l’étranger. C’est toujours le moment de tenter sa chance, alors relevez le défi dès qu’il vous vient à l’esprit.

Si vous êtes mannequin et que vous souhaitez intégrer un bureau à l’étranger ou relever un défi à l’étranger, n’hésitez pas à contacter Chat Noir. Nous vous aiderons à accéder à un bureau à l’étranger grâce à une consultation gratuite.

Chat Noir, l’agence de mannequins

0no comment

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

Leave a Reply