MANNEQUIN, MODE,

Les raisons majeures qui poussent les gens à venir au Japon

Introduction 

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les gens veulent visiter, rester un moment ou même s’installer au pays du soleil levant?

 

Les raisons sont évidemment nombreuses mais nous allons essayer ici de passer en revue les plus populaires.

 

 

De nombreux intérêts…

De nombreuses réponses vont dans le sens des mangas et des animés, des jeux vidéo, des études, du travail, de la culture, de l’histoire, de la langue, de l’amour et de la mode.

 

En effet, beaucoup de gens sont fiers de dire qu’ils sont des otakus affirmés et que c’est la seule raison pour laquelle ils sont venus au Japon à l’origine et afin qu’ils puissent s’immerger complètement dans le monde de la culture nerd japonaise.

 

Cependant, beaucoup d’entre eux répondent souvent que même s’ils étaient intéressés par la culture de l’animation lors de leur arrivée au Japon, ils ont rapidement découvert d’autres aspects de la culture japonaise qu’ils ont ensuite trouvé beaucoup plus intéressants.

 

Après les animés, les jeux vidéos sont très populaires

Une autre réponse commune renvoie aux jeux vidéo car une grande partie des étrangers ont développé une fascination pour les consoles et arcades japonaises. En effet, Mario, Sonic, Pac-Man, Ryu, Cloud Strife (etc.) ne sont que quelques-uns des célèbres personnages du jeu vidéo connus dans le monde entier.

 

Beaucoup de personnes sont donc, d’une manière ou d’une autre, intéressées par les animés ou les jeux vidéos. Pourtant, certaines d’entre elles prétendent ne rien à voir avec ça.

 

 

Les études et la Carrière

De fait, ces personnes viennent au Japon pour différentes raisons comme les études car le système éducatif est relativement nouveau et rationalisé. D’ailleurs, le gouvernement s’est fixé pour objectif d’accueillir pas moins de 300 000 étudiants internationaux d’ici 2020.

 

Dans un domaine similaire, certains ressortissants étrangers décident de venir au Japon pour y faire carrière. En effet, le Japon a depuis quelques temps besoin de main-d’œuvre et le pays se prépare à une arrivée massive d’étrangers à partir du printemps prochain en raison d’une nouvelle politique gouvernementale visant à remédier à la pénurie chronique de main-d’œuvre.

 

C’est probablement l’une des raisons pour lesquelles le nombre de modèles étrangers augmente également à présent.

 

 

Tradition et Culture

Parralèlement, le Japon est aussi connu pour être un lieu où l’aspect ancien et traditionnel coexiste harmonieusement avec l’aspect moderne et futuriste. En effet, bien que le pays ne cesse de se moderniser à la vitesse de la lumière, le patrimoine culturel riche et enviable est toujours perceptible de nos jours.

 

Comme l’aspect culturel et l’Histoire sont des sujets liés, certaines personnes apprécient également le Japon pour cette raison. Connu comme le pays des samouraïs et des ninjas, l’archipel a également vu l’ascension et la chute de nombreux empereurs. En effet, la nation a connu plusieurs époques et périodes de guerre mais aujourd’hui, elle sert souvent de voix de pacifisme et de retenue sur la scène internationale.

 

 

La langue

La langue japonaise est également très populaire auprès des étrangers, en particulier lorsqu’ils ont déjà un autre intérêt comme ceux mentionnés plus haut. Ils viennent alors dans l’optique de l’apprendre.

 

En fait, le système d’écriture japonais consiste en 3 jeux de caractères différents: les Kanji (plusieurs milliers de caractères chinois), les Hiragana (syllabaires de 46 caractères utilisés pour les mots typiquement japonais…) et les Katakana (syllabaires de 46 caractères utilisés pour les mots étrangers…).

 

Ainsi, même si les gens ont un intérêt marqué pour l’apprentissage de la langue, il n’est pas facile à de la maîtriser.

 

 

Trouver la perle rare

Dans le cas des occidentaux, beaucoup visitent également le Japon dans le but de trouver quelqu’un de spécial. De fait, ils recherchent souvent le véritable amour avec une touche exotique.

 

D’ailleurs, dans beaucoup de charmantes histoires racontées, il est dit par bon nombre d’entre eux qu’ils viennent d’abord étudier ou travailler au Japon. Ce n’est qu’une fois sur place qu’ils rencontrent ensuite leur futur conjoint.

 

 

Mode et Style

Dernier point mais non le moindre, la mode est définitivement quelque chose qui rend le Japon unique.

 

Que vous soyez jeune ou agés, homme ou femme, vous pouvez  très certainement trouver un style qui correspond à qui vous êtes. Par exemple, à Tokyo, de nombreux quartiers comme Shibuya , Harajuku, Ginza, Shinjuku (etc.) sont connus pour avoir beaucoup à offrir en matière.

 

Vous pouvez y trouver tout type de vêtements et de styles, que ce soit plutôt des coupes classiques, du prêt-à-porter, de l’extravagant et même de la haute couture nippone.

 

D’ailleurs, le pays est également connu pour être une terre de contraste, où une poignée de jeunes s’habillent avec des vêtements atypiques et originaux alors que certains d’entre eux portent des kimonos traditionnels ou des costumes occidentaux.

 

En conclusion de cet article, on peut dire que le Japon est un pays aux multiples facettes, ayant quelque chose à offrir à tous.

 

Par conséquent, si vous en avez l’occasion un jour et que vous n’avez pas encore visité le pays du soleil levant, vous pouvez être sûr que vous trouverez beaucoup de choses intéressantes à faire ou à voir sur place, peu importe qui vous êtes.

 

ChatNoir-ModelAgency

0no comment

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

Leave a Reply